Thérapie, Thérapie post-traumatique, Neurothérapie : Toutes situations vécues nous apporte un apprentissage immédiat d’adaptation plus ou moins réussi et profond, qui se traduit par des automatismes émotionnels aidants ou limitants. L'objectif est de sortir d'un traumatisme émotionnel limitant poluant le mental pour retrouver sa liberté de choix (résilience) ;

  • Ne plus y penser ; Tourner définitivement la page...
  • Sortir du statut de victime et choisir sa vie...
  • Dépasser ses limites et être libre de…
  • Guérir définitivement les blessures de l’enfance, d'un deuil, d'une séparation...
  • Dépasser un problème relationnel ("épidermique") au sein de sa famille, son milieu de travail ou un autre groupe humain.
  • Lâcher prise suite à une trahison...
  • Aller travailler avec sérénité, Sortir d'une situation difficile récurrente due au harcèlement moral.

Pour information : Praticien "réflexif" (voir praxéologie@), j' utilise essentiellement la "neurothérapie" où la personne concernée, guidée par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui s'en suivent. Ces pratiques permettent d'activer les réseaux neurologiques inconscients. Au lieu de s'en tenir à un échange verbal à long terme, à l'instar des thérapies traditionnelles cognitives L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) et L'EMDR (Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing soit en français Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires) permettent d'alléger rapidement la charge émotionnelle liée à des évènements traumatisants et ayant résisté à d'autres thérapies. Au premier regard, cette technique paraît d'une simplicité surprenante, mais elle s'appuie sur un protocole précis et rigoureux activant le processus d'auto guérison.

Ce sont des méthodes spectaculaires pour traiter rapidement et efficacement les souvenirs traumatisants et les situations de vie mal gérées provoquant des crises d'angoisses, des accès de paniques, des troubles du sommeil, des douleurs chroniques et maladies psychosomatiques.

Voir le site de Danie BEAULIEU & le site de David SERVAN SCHREIBER.